Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etats-Unis: TMTG cherche à lever 1 milliard de dollars pour le réseau social de Trump, selon des sources
information fournie par Reuters 02/12/2021 à 07:14

ETATS-UNIS: TMTG CHERCHE À LEVER 1 MILLIARD DE DOLLARS POUR LE RÉSEAU SOCIAL DE TRUMP, SELON DES SOURCES

ETATS-UNIS: TMTG CHERCHE À LEVER 1 MILLIARD DE DOLLARS POUR LE RÉSEAU SOCIAL DE TRUMP, SELON DES SOURCES

(Reuters) - Trump Media and Technology Group (TMTG) cherche à lever jusqu'à 1 milliard de dollars (environ 883 millions d'euros) en vendant des actions à des fonds spéculatifs et des bureaux de gestion du patrimoine à plusieurs fois la valeur qu'elle a obtenue lors d'un accord avec une société d'acquisition à vocation spécifique (SPAC) en octobre, selon deux personnes au fait du dossier.

TMTG, qui doit encore déployer le réseau social de l'ancien président américain Donald Trump, qu'il dit être en train de développer, devrait déjà recevoir 293 millions de dollars si son accord de cotation à New York par le biais d'une fusion avec la SPAC Digital World Acquisition est conclu.

L'opération valorise TMTG à 875 millions de dollars, dette comprise.

Le groupe cherche maintenant à lever jusqu'à 1 milliard de dollars supplémentaires pour une valorisation de près de 3 milliards de dollars, afin de refléter la hausse de l'action de Digital World après que les partisans de Donald Trump et les spéculateurs se sont emparés du titre, ont déclaré les sources.

Il s'agit de l'indication la plus claire à ce jour que Donald Trump et les négociateurs de Digital World Acquisition cherchent à capitaliser sur l'euphorie du marché autour de leur entreprise, qui a jusqu'à présent été alimentée par ses objectifs ambitieux plutôt que par son activité.

(Reportage Krystal Hu, avec Echo Wang; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:12 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,41% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de % pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:55 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump d'imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais la patience s'amenuise, ont indiqué lundi le négociateur en chef de l'UE et des ministres ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le chef d'état-major des armées de la France Thierry Burkhard  passent en revue les troupes lors du défilé militaire annuel de la fête nationale sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:42 

    Le président Emmanuel Macron a descendu lundi l'avenue des Champs-Elysées, avant le début du traditionnel défilé du 14-Juillet, qui met en avant une armée "prête au combat" face "à un monde plus brutal", au lendemain de la promesse d'accroître encore les dépenses ... Lire la suite

  • Une photo publiée par l'agence de presse officielle syrienne SANA montre le déploiement des forces syriennes à Soueuida, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( SANA / - )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:40 

    Les forces syriennes ont été déployées lundi dans la province méridionale de Soueïda, théâtre d'affrontements entre tribus bédouines sunnites et combattants druzes ayant fait au moins 50 morts selon une ONG. Ces nouvelles violences intercommunautaires viennent ... Lire la suite

Pages les plus populaires